• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Mon Parcours

Née le 31 décembre 1984 en Haute-Savoie, issue d’une famille modeste et fille d’une institutrice et d’un ouvrier agroalimentaire, rien ne me prédestinait à m’engager en politique.

 

Après des études littéraires me conduisant à une licence en sciences de l’éducation, je passe ensuite un certificat de qualification professionnel d’assistante dentaire en alternance. Puis je travaille à partir de 2012 à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Besançon, en tant que téléconseillère puis superviseur technique, et responsable d’unité quelques temps.


Ayant connu le chômage, la précarité et le temps partiel imposé, j’ai conscience de l’enjeu primordial de maintenir notre système de solidarité ainsi que nos services publics, dans la recherche d’une qualité toujours améliorée et de l’efficience de la dépense de l’argent public. 

 

 En circonscription 
Je me suis engagée auprès d'En Marche en août 2016, après une longue période de défiance dans ceux qui font la politique. J’ai à cœur de poursuivre sur les idéaux qui m’ont poussée à m’engager : la défense du programme présidentiel, la proximité avec le terrain, la consultation citoyenne.

Régulièrement, des ateliers citoyens, des apéros citoyens, des permanences délocalisées vous seront proposés. Chacun avec une finalité différente, mais servant le même but : aller à votre rencontre et vous solliciter sur des thématiques diverses et variées.

 A l'Assemblée nationale 

Je suis membre de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation ainsi que de la Commission des affaires européennes. Je participe également à un groupe d’étude sur l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi qu'à un groupe de travail sur la prévention de la radicalisation.

Responsabilités :

  • Responsable pour le groupe LaREM de la proposition de loi visant à la création d'un droit voisin au profit des éditeurs de services de presse en ligne (2018)

  • Membre de la Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance (2018)

  • Rapporteure du projet de loi pour une école de la confiance (2018-2019)

  • Responsable pour le groupe LaREM de la proposition de loi tendant à créer un droit voisin au profit des agences de presse et des éditeurs de presse (2019)

© Assemblée nationale - 2017