• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

CE QUI CHANGE AU 1ER NOVEMBRE

31/10/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Inauguration de la Maison de Services Au Public de Planoise

15/01/2018

 

Le 8 janvier dernier, était inaugurée la Maison de Services Au Public (MSAP) à Planoise. Présente en tant que Députée, mais également en tant que planoisienne, je salue l’ouverture en cœur de quartier de cette structure regroupant tous les services publics, qui proposera un accueil unique à l’ensemble des habitants de l’agglomération.

 

 Une MSAP, pourquoi ? 

 

La MSAP, c’est un accueil unique par des conseillers qui accompagnent sur place les usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels, dans leurs démarches, y compris dans l’e-inclusion en fonction des besoins. La MSAP regroupera plusieurs services publics : assurance retraite, assurance maladie, caisse d’allocations familiales, centre communal d’action sociale, mission locale, défenseur des droits, etc…

 

Particularité de cette structure : elle est située en milieu urbain, dans un quartier qui héberge près de 20 000 habitants. Apporter aux planoisiens les services dont ils ont besoin et promouvoir la participation des habitants dans la vie du quartier, est un enjeu fondamental pour les résidents. L’ouverture prochaine d’un nouveau commissariat de police au cœur du quartier est également un signal fort : il n’y aura aucune zone de non-droit et chaque bisontin, quel que soit son lieu de résidence, doit pouvoir compter sur les services de la République.

 

Le terrible incendie volontaire qui a ravagé une grande partie de la maison de quartier de la Grette tout début janvier, constitue une atteinte intolérable à la République, et pénalise de nombreux jeunes et des familles en les privant d’une halte-garderie et d’une ludothèque. Sur place pour constater les dégâts, je veux réaffirmer mon soutien aux personnels et aux usagers.

 

La baisse des chiffres de la délinquance à Planoise ne doit pas nous dévier de nos objectifs, c’est pour cela que je soutiens la candidature de Besançon pour l’expérimentation de la police de sécurité du quotidien.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square