• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

EXPLICATION DE VOTE - Nécessité de repenser entièrement l’accompagnement des familles lors du deuil d’un enfant

04/02/2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

BESANCON - Déplacement de la Ministre des Sports

28/08/2018

1/9

 

Vendredi 24 août, la Ministre des sports nous faisait l’honneur d’une visite à Besançon.

 

Ce déplacement de Mme Laura Flessel, articulé en 3 séquences sous le signe de Sport pour tous, a démarré par la visite du Club Sauvegarde de Besançon à Planoise qui compte en son sein plusieurs champions et vice-champions de France. Ce club, situé dans un quartier prioritaire de la ville de Besançon, promeut des valeurs morales que véhicule le karaté telles que le sens de l'honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté et la bienveillance, la droiture, la modestie et l'humilité, le respect et le contrôle de soi. L'association porte une attention particulière aux femmes pour leur permettre d’atteindre le haut niveau, mais aussi utiliser le sport comme un outil de médiation sociale, d’insertion professionnelle et de développement de soi : « sport femme, les femmes d’abord » dépasse le seul cadre sportif grâce à l’implication au quotidien de tous les membres motivés par un véritable esprit de famille. Le club forme actuellement des jeunes athlètes, appelés Génération 2024, en vue de leur participation aux jeux olympiques 2024.

 

Une deuxième séquence a été consacré à la visite de I'EHPAD Jeanne-Antide de Saint-Ferjeux pour assister à une séance d’activité physique adaptée aux seniors. Une activité sport-santé assurée par l'association Siel bleu 25 dont la mission est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’accéder aux thérapies non médicamenteuses, et notamment de pratiquer une activité physique adaptée à ses besoins, ses envies et ses possibilités. La ministre a rappelé combien la pratique d'une activité physique était essentielle à la santé, à tous âges de la vie, et que l'activité physique devait aussi être considérée comme une activité de prévention des risques de santé. La démonstration réalisée a montré à quel point les mouvements et exercices contribuaient au maintien dans l'autonomie et à la prévention des chutes, au moyen de gestes simples effectués régulièrement.

 

Elle a terminé ce déplacement par la visite du complexe sportif de la Malcombe où familles et enfants étaient présents pour bouger avec Vital'été; échanges avec les animateurs, les responsables d'associations sportives présents, les sportifs dont certains étaient présents aux JO en même temps
que la Ministre, etc…

 

Remerciements à Mme la Ministre, pour sa disponibilité et pour l’oreille attentive qu’elle a su prêter à tous les intervenants.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square