• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

SPATIAL - Un budget historique pour l'avenir du spatial européen

03/12/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

FRANCOPHONIE - Question à Marie-Christine SARAGOSSE, PDG de France Médias Monde

17/10/2018

 

Aujourd'hui, la commission des Affaires culturelles et de l'Education auditionnait son propre président, en sa qualité de Rapporteur de la mission d'information sur l'école dans la société du numérique.

 

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré deux jeunes femmes de ma circonscription qui ont développé une application, Holy Owly, dédiée à l’auto-apprentissage de l’anglais en 5 minutes par jour et qui permet aux enfants de 3 à 11 ans d’apprendre 3 mots ou 3 phrases quotidiennement. Cette startup bisontine a été soutenue localement par le Rectorat, et en particulier par la Délégation académique au numérique éducatif, avec laquelle elles ont travaillé sur le business model permettant de répondre aux attentes des professeurs de primaire. 

 

J'ai ainsi pu interpeller mon collègue pour savoir si des pistes étaient envisagées afin de mieux prendre en considération ces initiatives privées et de les diffuser de manière plus efficace auprès des équipes pédagogiques. Bruno Studer en a profité pour faire la promotion de ces outils numériques dans l'apprentissage des langues, domaine dans lequel la France a quelques difficultés.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square