• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

CE QUI CHANGE AU 1ER NOVEMBRE

31/10/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

MYON - A la rencontre des forces vives du territoire

04/12/2018

 

1/4

Vendredi 30 novembre, je me déplaçais à Myon dans le cadre de la délocalisation de ma permanence.

 

Au programme : visite, aux côtés de Alain Oudet, du dépôt de bois à Pointvillers de l’entreprise familiale, MANZONI Frères, créée en 1984 qui traite environ 40 000 m3 de feuillus chaque année. La suite de la visite a eu lieu dans les locaux de l’entreprise à Myon où nous avons continué à échanger sur des sujets comme la Loi PACTE, le prélèvement à la source, le Label UE entre autres.

 

La seconde partie de la visite s’est tenue dans les locaux de la mairie où j’ai rencontré l’association Entente Sportive la Jeanne d’Arc Myon-Chay Intercommunal dont la fusion date de 2011 après leur création dans les années 60 et 70. L’association compte environ 50 adhérents qui sont au service des habitants des deux communes et organise avec le concours de la mairie des manifestations annuelles telles que : le concours de belote, la fête du village, le repas du club, etc…

 

La suite de la visite s’est déroulée toujours en mairie, lieu d’échanges constructifs avec les membres présents du conseil municipal, puis avec les citoyens sur des thématiques variées mais d’importance telles que le numerus clausus, la réforme du Bac, les zones blanches, l’assurance chômage, l’assurance maladie, le RSI et bien d’autres.

 

Je remercie l’ensemble des personnes rencontrées pour leur accueil, et particulièrement Monsieur le Maire, Jean Laporte.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square