• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

CE QUI CHANGE AU 1ER NOVEMBRE

31/10/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

PELOUSEY, BURGILLE & ARC-ET-SENANS - Visites de communes

07/05/2019

 

1/9

Au lendemain du Grand Débat, profitant de la semaine de suspension parlementaire, j’ai effectué trois visites de communes pour rencontrer les élus et les habitants. Je me suis donc rendue vendredi 19 avril à Pelousey, vendredi 26 avril à Arc-et-Senans et samedi 27 avril à Burgille.

 

A Pelousey, je suis allée à la rencontre des chefs d’entreprise des sociétés KERADAÏNO -Sérigraphie industrielle- dont le savoir-faire consiste à déposer de l’encre sur différents supports (plastiques, métaux, textile) et à les mettre en forme, et BAIB spécialisée dans la maintenance et le dépannage informatique. Entre PME en transmission et activité en indépendant, cette visite s’est déroulée sur le thème de l’entreprenariat.

 

A Arc-et-Senans, en compagnie du Maire, j’ai commencé par visiter la MARPA du Val de Loue, accueillant des résidents dans un environnement privilégié. Puis, le directeur de la Saline Royale m’a accueillie pour une présentation de ce patrimoine d’exception et des nombreuses activités qu’il héberge, avant d’aller à la rencontre des commerçants du village.

 

A Burgille, où j’ai été accueillie par l'ensemble du conseil municipal, la visite a débuté par la découverte du château de Cordiron qui est un monument historique privé. Il est protégé depuis  1979, ce qui lui permet de pouvoir bénéficier de conventions de mécénat avec la fondation du Patrimoine, et également de mécénat privé : avis aux amateurs ! Puis j’ai rendu visite à Mr Gruet Mathieu propriétaire de la ferme EARL du même nom à Chazoy pour échanger sur l’agriculture.

 

La suite des trois visites s’est déroulée en mairie, lieu d’échanges constructifs avec les membres présents du conseil municipal, puis avec les citoyens sur des thématiques variées mais d’importance, telles que l’éducation, le chômage, la formation professionnelle, la décentralisation ou encore l’application de la loi NOTRé. 

 

Je souhaite remercier l’ensemble des personnes rencontrées pour leur accueil, et particulièrement Madame Catherine BARTHELET, Maire de Pelousey, Monsieur Jacques MAURICE, Maire d’Arc-et-Senans, et Monsieur Thierry DECOSTERD, Maire de Burgille, pour leur disponibilité lors des visites.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square