• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

CE QUI CHANGE AU 1ER NOVEMBRE

31/10/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

GILETS JAUNES - Augmentation du fonds de soutien aux commerçants de 34 centres-villes impactés

19/06/2019

 

Les commerçants de plusieurs villes de France ont été impactés par le mouvement des « gilets jaunes ». Leur activité s’est vue dégradée, depuis plusieurs mois, soit parce qu’ils ont été contraints de fermer ponctuellement leurs commerces, soit parce que leurs clients ont déserté les lieux de manifestations hebdomadaires.

 

 

Conscient de ces difficultés, le gouvernement a donc lancé un appel à projets, dans le cadre d’une opération nationale dotée de 3 millions d’euros, visant à revitaliser les commerces des centres-villes impactés par le mouvement des « Gilets Jaunes ».

 

La phase de candidature à cet appel à projets, clôturée le 30 mars dernier, a donné lieu au dépôt de 34 projets éligibles, répartis dans 11 régions.

 

Le gouvernement a souhaité accompagner chacun des projets de ces 34 villes. Le budget total a donc augmenté en conséquence, à 5,49 millions d’euros.

 

Dans un communiqué, Matignon a annoncé les 34 villes qui seront accompagnées. Parmi elles, figure la Ville de Besançon. Charge à présent à chaque mairie de répartir les sommes en fonction des dégâts constatés.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square