• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

COVID-19 : Le point sur les tests

07/04/2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

BELFORT - Remise de médailles Talents CNRS à deux chercheuses de Franche-Comté

17/09/2019

Ce lundi 16 septembre 2019 je me suis rendue à Belfort pour la cérémonie de remise de médailles Talents CNRS à deux chercheuses franc-comtoises : Aude Bolopion, chercheuse en microrobotique à Besançon et Nadia Yousfi Steiner enseignante-chercheuse en génie électrique à Belfort.

 

 @Belfort

 


Toutes deux appartenant au laboratoire FEMTO, ont été récompensées pour leurs contributions singulières à la recherche française. J’ai souhaité les féliciter et les remercier pour leur apport scientifique.

 

Le CNRS a décidé d’inviter largement afin que tous, représentants politiques comme membres de la société civile, nous puissions nous rendre compte du travail réalisé dans les laboratoires et des dernières avancées scientifiques. Cette initiative rappelle qu’il est nécessaire de tisser des liens avec l’ensemble des acteurs pour que nous réussissions à valoriser et à porter nos talents. Edwige Helmer-Laurent, la nouvelle déléguée régionale CNRS Centre-Est s’est, à ce titre, réjouie de cette ouverture de la communauté scientifique.

 

Enfin, ces prix délivrés à deux chercheuses, confirment le dynamisme de notre territoire en matière de recherche et d’innovation et confortent notre capacité à inventer l’avenir.

 

Pour aller plus loin :

 

C’est quoi une médaille Talents CNRS ?

 

Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l'institution.

- La médaille d'or distingue l'ensemble des travaux d'une personnalité scientifique de renom.

- La médaille de l'innovation honore une recherche exceptionnelle sur le plan technologique, thérapeutique, économique ou sociétal.

- La médaille d'argent est remise à des chercheurs et des chercheuses déjà reconnus sur le plan national et international.

- La médaille de bronze (celles qu’ont obtenu nos chercheuses) récompense le premier travail d'un chercheur ou d'une chercheuse, prometteur dans son domaine.

- La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d'appui à la recherche.

- Le Cristal collectif récompense des équipes de femmes et d'hommes, personnels d'appui à la recherche pour leur projet collectif innovant ou technique remarquable.

 

Retrouvez les portraits de deux chercheuses en cliquant ici


 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square