• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier

Please reload

Posts Récents

CE QUI CHANGE AU 1ER NOVEMBRE

31/10/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

SANTE - Treatment4all, la campagne de mobilisation pour la lutte contre le Sida et pour l’accès aux médicaments pour tous

10/10/2019

Le mardi 1 octobre 2019, j’ai participé avec mes collègues à la campagne de sensibilisation Treatment4all initiée par Solidarité Sida.
 

 

Un appel pour lutter contre le Sida

 

Cet appel s’est tenu en amont de la conférence triennale du Fonds de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui s’est déroulé à Lyon le 10 octobre. Après Montréal au Canada en 2016, c’est donc en France que la communauté internationale s’est réunie afin de constituer des ressources financières pour lutter contre ces trois maladies.

 

Fannette Charvier a participé à l’appel lancé par Solidarité Sida ainsi qu’à la campagne de mobilisation Treatment4all pour marquer mon soutien et plus largement pour montrer l’ambition de la France à lutter contre ces maladies infectieuses. En effet, notre pays est la deuxième nation contributrice de ce fond et participe à hauteur de 1,08 milliard de dollars sur trois ans.

 

Un augmentation de 15% de la contribution française

 

Emmanuel Macron a annoncé lors de l’ouverture de la conférence que la part de la France augmenterait de 15% soit plus de 177 millions de dollars.

L’objectif de cette rencontre internationale été d’atteindre 14 milliards de dollars contre 12 en 2016 : c’est désormais chose faite.

 

Pour cette conférence, un accent particulier a été mis sur l’accès aux médicaments pour tous. C’est d’ailleurs pour cela que Solidarité Sida a lancé la campagne, Treatment4all.

 

L’appel est toujours en ligne : cliquez ici.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square