Atelier citoyen sur les mobilités du quotidien

29/11/2017

 

Forte du succès d’un premier atelier citoyen organisé à la permanence le 4 novembre, sur le thème de l’interaction avec la procédure législative, où la parole était donnée aux participants, j'ai de nouveau réuni quelques citoyens volontaires le 25 novembre dans le cadre des "Assises de la Mobilité " lancées par la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

L'objectif de ce deuxième atelier était de faire ressortir les problématiques et les solutions des citoyens concernant leur mobilité au quotidien. Ces réflexions permettront d’alimenter en propositions la base de travail des députés de la majorité dans le cadre du futur projet de Loi d’orientation des mobilités qui sera présenté au premier trimestre 2018.

 

Initiatives citoyennes

 

Depuis de nombreuses années, l'agenda politique et l'ordre du jour législatif sont majoritairement décidés au sein des institutions. En dehors des périodes d'élections, les citoyens ont peu d'occasions de soumettre des sujets à la discussion publique ou de rythmer le calendrier des travaux parlementaires. Aujourd’hui, le Gouvernement et la majorité ont décidé de changer cette pratique, en donnant la parole aux citoyens pour qu’ils puissent participer en amont à l’élaboration des lois.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Accord européen : un pas de géant dans la construction européenne !

21/07/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square