Déplacement à Bruxelles avec la Commission des Affaires culturelles et de l'Education

Les 8 et 9 février dernier, je me suis rendue à Bruxelles avec une délégation de députés de la Commission Culture et Education pour un séminaire de haut niveau dans les locaux de la Commission européenne.

J’ai donc rencontré les membres de la représentation française, ainsi que de nombreux commissaires européens. Nous avons ainsi pu échanger sur la politique européenne en matière d’éducation, de culture, de sport, de communication et de radicalisation, et de revenir sur le premier sommet européen de l ‘éducation qui s’est déroulé le 25 janvier dernier. C’était également l’occasion de connaître la volonté européenne sur des directives et des résolutions et leur évolution, concernant la protection des données personnelles, le marché unique du numérique, les politiques culturelles, sportives, éducatives qui devront être plus inclusives à travers les programmes Erasmus, E-Twinning ou encore Back to School.

Enfin, la prévention contre la radicalisation ainsi que la lutte contre les Fake News sont également sur le table européenne, avec des actions menées en partenariat avec Internet et les plateformes, avec le souci de l’équilibre permanent entre liberté d’expression et lutte contre les « contenus illégaux ».




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier