BESANCON - Journée Culture, Sport, Education dans les lycées bisontins

27/04/2018

1/5

Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui se tiendront du 10 au 22 janvier 2020 à Lausanne (Suisse) et aux Tuffes (Jura), j’ai participé à la journée Culture, Sport, Éducation pour découvrir les ateliers de sensibilisation aux valeurs olympiques et paralympiques auprès des élèves des lycées Pasteur, Pergaud et Saint-Paul de Besançon.

 

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux de 2024, le ministère de l'Éducation nationale, le ministère des Sports et le mouvement sportif ont souhaité prolonger leur action commune en faveur du développement de la pratique sportive et continuer à promouvoir ces valeurs citoyennes et sportives dans le milieu scolaire et périscolaire. Cette journée à l’U-SPORTS Université Franche-Comté a permis à environ 300 lycéens, encadrés par une cinquantaine d'étudiants, de travailler à travers des ateliers sur des thématiques telles que le fair-play, le respect, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.

 

Le succès de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux de 2024 est une grande fierté. Fierté car Paris et la France tout entière se prépare à nouveau à accueillir, 100 ans après les Jeux de 1924, cet événement d’ampleur mondiale qui porte des valeurs, celles de l’olympisme, qui nous élèvent et nous rassemblent.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Accord européen : un pas de géant dans la construction européenne !

21/07/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous