Please reload

Posts Récents

SPORT - Question à Frédéric Sanaur, directeur général de l'Agence Nationale du Sport

03/06/2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

BOUSSIERES - Visite de la papeterie ZuberRieder

08/05/2018

1/2

Le 4 mai dernier, j’ai visité la papeterie de Boussières, dans le cadre du rattrapage de la visite de la commune prévue initialement le 16 mars.

 

La papeterie, créée d’abord en Alsace, s’installe à Boussières, sur les bords du Doubs, en 1881 après l’annexion de l’Alsace à l’Allemagne. Elle a su se relever de toutes les difficultés, les dernières en date dans les années 1990 et 2000 : dépôt de bilan et plan de continuation. Elle investit 17 millions d’euros depuis 2009 et réoriente sa stratégie : abandonnant le papier traditionnel utilisé pour les cahiers Calligraphe, elle se positionne alors sur des papiers luxe et sur différents marchés de niche, innove pour concevoir, entre autres, un « éco-papier » issu de la bagasse (canne à sucre), du chanvre et du lin (sans arbre) et moins consommateur d’eau. Sa taille et son savoir faire, lui permettent également de se répondre aux demandes de sur-mesure.

 

L’entreprise aujourd’hui, c’est 110 salariés, 1 machine à papier, 14 000 tonnes de papier par an. Son papier pour étiquettes, que l’on retrouve notamment sur des spiritueux prestigieux, constitue l’offre la plus large au monde et est présent sur les 5 continents et dans 42 pays.

 

En réorientant sa stratégie de production et commerciale, Zuber Rieder a su devenir une PMI réactive, flexible, proche de ses clients. En mise sur la créativité et l’innovation, elle réalise aujourd’hui environ les 2/3 de son chiffre d’affaires avec des produits qui ont moins de 10 ans et a acquis une renommée internationale.

 

Merci à Alain Martz, Directeur Général, et à l’ensemble des cadres et salariés de l’entreprise pour leur accueil.


http://www.zuberrieder.fr/

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square