BESANCON - Création du premier CEROU de France

Ce vendredi 20 septembre, j'étais présente à la Présidence de l'Université de Franche-Comté à Besançon pour le lancement du premier Centre d'Etudes et de Recherches Olympiques et Universitaires de France.


@Besançon


Une convention de partenariat entre l'Université de Franche-Comté et le Centre Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté a été signée ce vendredi 20 septembre 2019. Cette signature permet concrètement à l'Université de pouvoir utiliser dans le cadre de modules d'études le terme "olympisme".


J'ai choisi d'être présente car en tant que membre de la commission consacrée au sport et à l'enseignement supérieur et à la recherche, je porte une attention particulière au projet réalisé sur notre territoire.


Cette signature, est bien plus que symbolique, puisqu'elle représente le point de départ de la création du premier Centre d'Etudes et de Recherches Olympiques Universitaires de France.


Cet initiative a vu le jour, grâce notamment, à l'engagement de l'Université, des partenaires, mais également d'Eric Monnin, Bisontin, historien et sociologue du sport français, spécialiste du Mouvement olympique international.


Preuve que notre territoire a cette capacité à toujours innover et à fédérer les acteurs autour d'un projet commun d'envergure.


Enfin, cela montre les Jeux Olympiques et Paralympiques vont permettre à l'ensemble des territoires de France de rayonner et de valoriser leurs savoirs faire. C'est une des dimensions sociales et économiques que le gouvernement souhaite mettre en place.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier