SPORT - Audition de Claude ATCHER, directeur général de la Coupe du monde de rugby 2023

02/10/2019

Ce matin, la Commission des Affaires culturelles et de l’éducation accueillait Claude ATCHER, directeur général du comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. 

 

Près d’un an après l’attribution de l’édition 2023 à la France face à l’Afrique du Sud et à l’Irlande, cette audition était l’occasion de faire le point sur la mise en place du comité d’organisation et l’avancée de ses travaux. 

 

Le directeur général s’est longuement exprimé sur la nécessité pour les grands événements sportifs d’avoir une position de responsabilité vis-à-vis de leur impact environnemental. Et le monde du rugby y est particulièrement sensibilisé car il compte parmi ses nations historiques nombre d’états insulaires du pacifique qui sont les plus impactés par la montée des eaux due au dérèglement climatique.

 

Je l’ai ensuite interrogé concernant les enseignements qui ont été tirés de l'organisation de la Coupe du monde 2007 et des échanges d'expériences avec les autres comités d'organisation ayant récemment organisé des événements sportifs majeurs ou qui s’apprêtent à le faire.
 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Accord européen : un pas de géant dans la construction européenne !

21/07/2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square