COVID-19 : les annonces d'Emmanuel Macron à Mulhouse


Le Président s'est exprimé le mercredi 25 mars à Mulhouse dans la région Grand Est particulièrement touchée par le COVID-19.




Prime exceptionnelle pour les fonctionnaires mobilisés


Le Président a affirmé qu’une réponse claire et forte, de court terme, serait apportée pour l'ensemble des personnels soignants avec une prime exceptionnelle ainsi que des heures supplémentaires majorées.



Un plan d'investissement massif pour l'hôpital


À l’issue de cette crise, un plan massif d'investissement, de revalorisation de l'ensemble des carrières sera construit, cette réponse sera profonde et dans la durée. Emmanuel Macron a également salué la mémoire des soignants qui ont payé de leur vie leur engagement et appelé le pays à l'unité face au coronavirus.


100 000 personnes volontaires


Emmanuel Macron a souligné que plus de 100 000 personnes avaient fait part de leur volonté de se mettre à disposition pour aider à travers une inscription sur la plateforme "jeveuxaider".


Appel à l'union


Le Président a appelé ce mercredi à "l'union" pour mener "la guerre" contre l'épidémie de coronavirus, en fustigeant "les facteurs de divisions" et "celles et ceux qui voudraient fracturer le pays", après une visite de l'hôpital militaire de campagne à Mulhouse.


Opération Résilience lancée


Le gouvernement a décidé sur proposition de la ministre des armées, de lancer l'opération Résilience, distincte de l'opération Sentinelle. Résilience sera entièrement consacrée à l'aide et au soutien des populations, à l'appui aux services publics dans les domaines sanitaires logistiques et de la protection.

Concernant l’Armée, il a également annoncé que le porte-hélicoptères Mistral va être déployé immédiatement dans le sud de l'Océan indien. Le port hélicoptère Dixmude, lui, ira se mettre à proximité de la Guyane.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier