COVID-19 : « Notre priorité est de produire davantage de masques en France » a indiqué Emmanuel Macr

Intervenant depuis l’usine de fabrication de masques, qu'il a visité ce mardi 31 mars près d’Angers, Emmanuel Macron annonce la re-localisation en France des moyens de production de matériels médicaux afin de retrouver une souveraineté nationale et européenne.


1 million de masques bientôt fabriqués


Cela concerne les masques chirurgicaux et FFP2, et le Président a annoncé que « nous aurons la capacité de produire en France , d’ici 3 à 4 semaines 1 million de masques par jour et d’ici fin avril, 15 millions de masques par semaine ».


Nous avons besoin de 40 millions de masques par semaine


Rappelant qu’il faut « 40 millions de masques par semaine pour les personnels soignants », le chef de l’Etat a reconnu qu’« il est impossible de promettre des masques FFP2 à toutes les catégories professionnelles exposées ».


10 000 respirateurs fabriqués en France


Par ailleurs, 10.000 respirateurs vont être fabriqués par un consortium en France mené par Air liquide, PSA, Valéo, Schneider, 4.500 seront livrés entre le 15 et la fin du mois d’avril.

4 milliards d'euros pour la santé publique


Une dotation exceptionnelle de 4 milliards d’euros sera faite à Santé Publique France pour financer les commandes en médicaments, masques et respirateurs.

Emmanuel Macron souhaite « l’indépendance pleine et entière » de la France « d’ici la fin de l’année » et il juge « irresponsables » toux ceux « qui font des procès aujourd’hui ».


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier