ASSEMBLEE NATIONALE : Question à Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicap

Fannette Charvier a participé le jeudi 14 mai à l'audition de Sophie Cluzel, secrétaire d'état chargée des personnes handicapées. A cette occasion, elle lui a posé une question.

Question

Comme toutes les entreprises, les entreprises adaptées ont énormément souffert de la crise sanitaire que nous sommes en train de traverser. Avec une particularité tout de même, liée à la spécificité de leur modèle, à savoir d’employer plus de 80% de travailleurs en situation de handicap ; ce qui les expose à un taux d’absentéisme plus important lié notamment à l’arrêt dérogatoire pour les publics dits « vulnérables ».

L’Union Nationale des Entreprises Adaptées a proposé la mise en place d’un fonds de soutien exceptionnel à budget constant reposant sur une réaffectation des aides au poste non versées à cause du chômage partiel.

Si j’ai bien compris, le Gouvernement y était plutôt favorable, mais pour le moment ça n’a pas encore formellement été validé par le Ministère du travail. Du coup je souhaitais avoir des éclaircissements de votre part sur cette proposition qui me semble assez mesurée et à quelle échéance ce fonds de soutien pourrait voir le jour ?

Réponse :


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier