5ème VAGUE DE COVID-19 _ Ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement

Les ministres de la Santé et de l’Education ont annoncé ce jeudi 25 novembre une série de nouvelles mesures pour endiguer la 5e vague de l’épidémie de coronavirus.


Quelles sont les nouvelles mesures ?


Une troisième dose pour tous les plus de 18 ans

  • Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire à compter du 15 janvier 2022 avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente, a annoncé le ministre.

Ce rappel, le plus souvent une troisième dose, était jusqu'à présent ouvert aux plus de 65 ans, aux personnes à risque et aux soignants.

Pass sanitaire pour les non vacciné : la validité des tests est ramenée à 24h Pour les personnes non vaccinées ou n'ayant pas complété leur schéma vaccinal et souhaitant bénéficier du pass sanitaire, la durée de validité des tests négatifs au Covid-19 va être ramenée à 24 heures. Cette durée était jusqu'à présent de 72 heures.


Des pistes pour la vaccination des 5-11 ans Le gouvernement étudie la possibilité de vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19etce, pas avant 2022.

Les classes de primaire ne fermeront plus dès le premier cas

Jean-Michel Blanquer, a annoncé qu’à partir de la semaine prochaine il n’y aurait plus de fermeture de classes dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid détecté chez un élève. L'objectif étant de maintenir les écoles ouvertes afin que les élèves puissent recevoir les cours.

Aucun confinement ou couvre feu n'est envisagé à ce stade de l'épidémie.

Posts à l'affiche