ASSOCIATION_ La Ronde de l'Espoir à l'Assemblée Nationale


J’ai reçu, avec mes collègues députés du Doubs, le jeudi 23 septembre, dix cyclistes de l'Association La Ronde de l'Espoir qui œuvre dans la lutte contre le cancer. Ils sont venus à vélo depuis le siège de la ligue contre le cancer du Doubs qui se situe à Besançon. A travers cette démarche, l’association veut défendre les valeurs du sport pour ses bienfaits pour la santé physique et psychique et surtout donner de l’espoir aux malades et à leurs familles. Dans le peloton, trois cyclistes ont gagné la rude bataille contre le cancer.

Les membres de l’association La Ronde de l’Espoir en ont profité pour nous montrer leur ouvrage anniversaire créé pour leurs 30 ans. Un livre remplit de témoignages, d’actions et d’espoir.


J’ai une pensée émue pour le Professeur Axel Kahn, qui est décédé le 6 juillet 2021 à Paris. Il était scientifique, médecin généticien et essayiste français. Directeur de recherche à l'Inserm et ancien directeur de l'Institut Cochin, il a également présidé l'université Paris-Descartes de 2007 à 2011 puis la Ligue nationale contre le cancer de 2019 à 2021.


Retrouvez l'essentiel de l'actualité de l'association La Ronde de l'Espoir sur leur site internet.

Posts à l'affiche