BESANÇON - Visite de Pressmac, bénéficiaire de France Relance

Ce jeudi, j'ai visité Pressmac, une entreprise qui développe des lignes de production et qui a reçu un financement de France Relance. Cette aide a permis à Pressmac d'investir dans de nouvelles machines afin de se perfectionner.



Spécialisée dans l'électrotechnique


Lancée en 1993 par Michel Becker, cette PME évolue à l'international et conçoit des lignes de production principalement pour des clients de l'électrotechnique. Cela concerne tous les composés qui transmettent un courant électrique. On parle donc ici de prises électriques, de disjoncteurs et de toute autre sorte de composés.

La PME bisontine travaille également pour l'automobile, toujours dans l'électrotechnique.




Un financement de France Relance pour encourager l'électromobilité


Pressmac a bénéficié d’une subvention en soutien aux investissements de la filière automobile dans le volet écologie du plan de relance afin de développer leurs activités sur l'électromobilité. Grâce à cette aide, elle s'est dotée de trois nouvelles machines qui vont lui permettre d’améliorer leur processus de production en perfectionnant leur phase de prototypage et de modernisation des outils de production.


L'une des spécificités de cette entreprise est qu'elle travaille pour des clients qui produisent des moteurs électriques ou des piles à combustible pour l'hydrogène. Ce financement va donc permettre de développer leur travail sur le sujet. France Relance permet de financer le progrès et notre souveraineté industrielle et technologique.

Transition écologique et reconquête de notre souveraineté dans des secteurs aussi stratégiques que les mobilités se déroulent donc sous nos yeux grâce à France Relance et des entreprises innovantes de nos territoires.


Posts à l'affiche
Posts Récents