BESANÇON -Visite de RD Biotech, une entreprise innovante, bénéficiaire du dispositif France Relance

Dans le cadre du dispositif France Relance, plusieurs entreprises du Doubs ont bénéficié d’aide concrète pour encourager leur développement et conforter leur activité. C’est le cas de l’entreprise Rd Bio tech installée tout récemment sur le pôle Temis santé à Besançon. Le mercredi 28 avril, je me suis rendue sur le site pour visiter leurs nouveaux locaux et échanger avec le Président et Directeur scientifique, Philippe Dulieu.



RD biotech


Fondée en 2002, cette entreprise spécialisée dans le plasmide a développé une véritable ingénierie autour des anticorps, des cellules souches et de l’ADN. Elle a d’ailleurs fait partie des premiers partenaires mondiaux dans le monde à travailler avec l’entreprise Pfeizer sur les vaccins à ARN messager.


Plus de 80 personnes travaillent sur ces nouvelles biotechnologies qui permettent de transmettre des messages à notre corps et l'encouragent à se défendre.

L’entreprise collabore à de nombreux projets, les vaccins certes, mais aussi sur la mise en place de thérapies innovantes pour vaincre le cancer.


Je me félicite que cette entreprise 100% Bisontine, la seule en France à avoir ce niveau de connaissance technologique en l’ADN, ait été lauréate de France Relance.


Cette enveloppe permettra de passer de la production clinique à la production commerciale pour ses produits, créant ainsi près d’une cinquantaine d’emploi et contribuant à la souveraineté sanitaire.






Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square