BESANCON_ Le CHU va bénéficier de 75 millions d'euros

Le Gouvernement a amorcé mardi à Dijon un tour de France pour présenter ces projets, avec une première étape en Bourgogne France Comté cette semaine. Plus de 830 millions d’euros d’investissements sont ainsi déployés pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux dans la région.


Le Doubs va être doté de plus de 80 millions d’euros. La ministre déléguée chargée de l'autonomie, Brigitte Bourguignon, a annoncé pour le CHRU un projet de modernisation de l’offre de soins en réanimation médicale, de l’amélioration du parcours du patient en chirurgie ambulatoire et de recours, ainsi qu’un réaménagement et rénovation des locaux. Avec un montant de 75 millions euros, le CHU de Besançon représente les investissements de l'Etat les pus importants dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Les établissements de santé comme celui de Quingey, d’Avanne-Aveney ou de Morteau sont également concernés et vont bénéficier d’aides pour améliorer le fonctionnement ou la rénovation de leurs structures, ou pour améliorer l'offre de soins de suite et de réadaptation. Un EHPAD de 88 places sera également créé à Valdahon.






Posts à l'affiche