DÉCONFINEMENT- Les règles du télétravail à partir du 9 juin

Dès le 9 juin, certains secteurs pourront reprendre leur activité comme les restaurateurs ou les salles de sports. En parallèle, les salariés, eux-aussi, verront leurs conditions de travail évoluer. Dans cette dynamique de retour à la normale pour chaque travailleur, nous décidons d’assouplir le recours au télétravail.




Jusqu’alors la règle a été de pratiquer le télétravail systématiquement pour toutes les activités qui le permettaient. A partir du 9 juin, les entreprises devront déterminer, lors d’échanges entre la direction et les représentants des salariés, un nombre minimum de jours de télétravail pour chaque employé.

Dans la fonction publique ce sont trois jours de télétravail par semaine minimum que devront prendre les fonctionnaires. Progressivement, ce quota diminuera pour laisser une plus grande autonomie à chaque secteur.

Cette évolution permettra à tous les salariés qui souffrent d’isolement de retrouver leur lieu d’activité.

Par ailleurs, si ce retour est progressif, c’est parce que nous devons rester vigilants. De nouveaux clusters sont apparus, de nouveaux variants sont identifiés et appellent au prolongement de la responsabilité dont nous avons tous fait preuve depuis des mois.

Posts à l'affiche