Deux lauréats au fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile




Dans le cadre des fonds de soutien à la modernisation des filière automobile et aéronautique du plan de relance, Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher ont présenté jeudi dernier les 73 nouveaux projets lauréats.


En Bourgogne-Franche-Comté, 12 projets ont été retenus, pour un soutien de plus de 9 millions d’euros.


Deux PME de la filière automobile basées à Pirey et à Besançon font partie des entreprises qui bénéficieront de cette aide :


· SCODER, spécialisée dans le découpage et l’emboutissage, transforme des métaux ferreux et non ferreux en différents produits, et réalise les outils nécessaires à leur production pour des activités en lien avec les marchés automobiles. Ce soutien financier permettra de renforcer l’ancrage de l’entreprise sur son métier de la mécanique de très haute précision.


· PRESSMAC, une PME innovante qui assure la conception et la fabrication de lignes complètes de production pour différentes filière industrielles (automobile, électrotechnique, bâtiment). L’aide accordée contribuera à un meilleur développement des machines spéciales demandées par ses clients et un gain de temps dans la phase de prototypage.


Après le soutien à la PME Cheval Frères la semaine dernière, dans le cadre du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, je me réjouis de cette nouvelle annonce qui soutient nos PME dans leur innovation et leur modernisation.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier