EDUCATION - Question à Jean-Michel Blanquer sur le décrochage scolaire dans ce contexte

Jeudi 6 mai, j'ai posé une question à Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lors d'une audition en commission. Mon interrogation portait sur le décrochage scolaire dans une période très compliquée pour tous les élèves. J'ai demandé à Monsieur le Ministre si le phénomène s'était amplifié avec la crise sanitaire et ce qui avait été mis en place par le ministère pour limiter le nombre de décrocheurs.


Question à M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse Audition du 06/05/2021


« Monsieur le Ministre,


Mes collègues l’ont déjà dit et ça n’est un secret pour personne : l’année passée et l’année en cours ont été extrêmement difficiles pour les élèves ainsi que leurs enseignants. Si les mesures mises en place pour répondre à une situation d’urgence ont permis de limiter le nombre d’élèves décrocheurs pendant le premier confinement, cette situation sanitaire a malheureusement perduré et le retour à la normale dans les établissements scolaires aussi.


Cet étirement dans le temps a-t-il entrainé une amplification du nombre de décrocheurs scolaires ? Quels sont les moyens spécifiques mis en place par l’Education nationale pour lutter contre ça ? Et notamment est-ce que les partenariats avec les missions locales ont été renforcés ?


Je vous remercie.»



Retrouvez mon intervention en vidéo




Posts à l'affiche
Posts Récents