France Relance : rénovation énergétique des bâtiments de l'État


Le plan de relance annoncé par le gouvernement, le 3 septembre 2020, et notamment son volet « Transition écologique », prévoit un vaste programme de rénovation énergétique des bâtiments publics (de l'Etat et de ses opérateurs). Ces investissements vont à la fois permettre de soutenir le secteur de la construction en générant au niveau local de multiples chantiers bénéficiant à l'ensemble du tissu des entreprises du BTP, et de réduire l'empreinte énergétique des bâtiments publics en proposant une action rapide et significative sur les consommations énergétiques. L’enseignement supérieur en est largement bénéficiaire, comme annoncé pendant les débats sur la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche. En sont également bénéficiaires la Justice, la Police, la Gendarmerie, la DDFIP, les Douanes.......


Dans le Doubs, 64 bâtiments situés dans 21 communes dont Besançon, Rancenay, Saint-Vit, Miserey-Salines et Osselle-Routelle, bénéficieront de cette rénovation énergétique avec un investissement total de 34 362 937 € pour la réalisation de l’ensemble des opérations.


Aussi, vous pouvez également consulter la dernière lettre d’information Plan de Relance de la préfecture de la région en cliquant ici.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square