JEUNESSE - Le Service National Universel recrute

Le Service National Universel lance sa campagne de recrutement afin d'accueillir 25 000 jeunes cet été.



Le SNU se déploie à grande vitesse


L’une des promesses du président de la République en 2017 était la mise en place d'un Service National Universel. C’est pourquoi, en 2019, 2000 jeunes ont eu l’opportunité de participer au premier Service National Universel (SNU). Malgré une année 2020 bouleversée par la pandémie Covid-19, le Gouvernement continue de porter l’ambition de montée en charge du déploiement du Service National Universel qui est encore dans sa phase de préfiguration.


25 000 jeunes pris en charge


Du 21 juin au 2 juillet prochain, 25 000 jeunes de 15 à 17 ans vont pouvoir vivre l’expérience d’un séjour de cohésion en dehors de leur département de résidence. Le SNU est totalement pris en charge par l’Etat (transport, hébergement, restauration...).

Le SNU comporte obligatoirement un séjour de cohésion de 2 semaines (du 21 juin au 2 juillet). Les jeunes poursuivent ce séjour avec une mission d’intérêt général (MIG) de 84h au cours de l’année qui suit. Enfin, s’ils le souhaitent ces jeunes peuvent s’engager volontairement au sein de dispositifs existants comme les jeunes sapeurs-pompiers, les cadets de la Gendarmerie, réaliser un Service Civique, etc.


La campagne de recrutement des jeunes volontaires est ouverte. Elle se clôturera le 20 avril.


Si vous souhaitez de plus amples informations veuillez vous rendre sur le site suivant : https://www.snu.gouv.fr/



Posts à l'affiche