LUTTE CONTRE LE CANCER- l’association la Ronde de l’Espoir a 30 ans


Le jeudi 29 avril j’ai été invitée par l’association la Ronde de l’Espoir à l’occasion de la publication de leur livre :


Cette association crée en 1991 œuvre pour collecter des dons afin d’aider les familles des malades atteints de cancer et d’apporter une contribution pour faire avancer la recherche. Chaque année, hors crise sanitaire, la quarantaine de bénévoles tous passionnés de vélo, parcourent des centaines de kilomètres pour récolter des fonds.


Lors de notre rencontre dans les locaux du comité de la ligue contre de le cancer à Besançon, j’ai pu échanger avec le Président de l’association la Ronde de l’Espoir, Jean-Marie Vivot, qui m’a expliqué le parcours de détective qui avait été mené pour obtenir les informations et notamment retrouver le tout premier Président de l’association la Ronde de l’Espoir.


J'ai également échangé avec les bénévoles sur leurs engagements, sur l'importance de la sensibilisation à la pratique du sport, sur leur prochain parcours (venue à l'Assemblée Nationale).


Merci à tous les membres de la Ronde de l'espoir, merci aussi à la Ligue contre le cancer et son Président Jean-François Bosset pour son accueil et pour son travail quotidien sur le territoire !


Posts à l'affiche
Posts Récents