PARLEMENT DES ENFANTS - L'école Rosemont Jules Ferry de Besançon a participé

Je me suis rendue le vendredi 5 mars à l’école primaire Rosemont-Jules Ferry dans la CM1 CM2 qui a participé à l’opération Parlement des enfants.

Dans le cadre du dispositif du Parlement des enfants qui célèbre cette année sa 25ème édition, les élèves sont invités à travailler à l’élaboration d’une proposition de loi, tout en découvrant le rôle du législateur et des institutions, comme l’Assemblée nationale, qui sont les garantes de notre démocratie.

Cette année le thème proposé était « l’alimentation durable ». Avec le corps enseignant, ces enfants ont travaillé à une proposition de loi en lien avec ce sujet.


Lors de ma visite, j’ai pu échanger avec eux sur mon travail de députée, les missions attribuées aux parlementaires. Chacune et chacun m’ont posé des questions préparées auparavant en classe avec le personnel enseignant.


Encore une fois, j’ai pu constater à quel point les enfants, jeunes citoyens, sont au fait des défis de leur temps (le réchauffement climatique, la précarité des plus jeunes, le pouvoir d’achat, …).


Je félicite le corps enseignant de l’école Rosemont Jules Ferry pour leur engagement ainsi que chacun des élèves pour leur travail.


Le 25 juin prochain, parmi les 50 PPL venues des 4 coins de la France, travaillées dans le cadre du Parlement des enfants, une des propositions sera sélectionnée et sera soumis au vote à l’Assemblée Nationale.


Pour plus d’informations


https://www.parlementdesenfants.fr/

Posts à l'affiche