RENTRÉE SCOLAIRE _ Déplacements en circonscription


Ce jeudi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, je me suis rendue dans plusieurs établissements de ma circonscription pour souhaiter aux élèves une bonne rentrée et pour échanger avec le personnel encadrant sur cette rentrée presque normale.


Rencontre à l'école Brossolette de Besançon


Accompagné de Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, je suis allée accueillir les élèves de CE2 de l’école primaire des Brossolettes dans le secteur de Montrapon à Besançon.

180 élèves ont pris le chemin de cette école. Nous avons pu échanger avec le corps enseignant sur le fait que le nombre d'élèves par classe diminuait.

A cette occasion j'ai rappelé l’engagement de l’Etat à travers le plan de relance pour la rénovation thermique de 4 écoles à Besançon.




Rentrée au lycée Jules Haag à Besançon


Dans l’après-midi, je me suis rendue au lycée Jules Haag, pour souhaiter une bonne rentrée aux lycéens, qui, à cause de la crise sanitaire n’avaient pas pu avoir beaucoup de cours en présentiel l’année dernière. J'ai rencontré à cet occasion le nouveau proviseur du lycée à qui j'ai souhaité la bienvenu dans notre territoire. Nous avons pu échanger ensemble sur la réforme du lycée professionnel par famille de métiers. Cela permet aux élèves d'avoir un enseignement transversal la première année, pour ensuite pouvoir choisir de se spécialiser. Ce changement contribue à éviter les écueils des élèves qui s'inscrivent dans une filière directement et qui finalement n'y trouvent guère d'intérêt, et se retrouvent ainsi en échec scolaire.

J’ai également voulu souhaiter la bienvenue aux élèves de seconde !





Posts à l'affiche