COLLECTIVITES - L'ANCT annonce la gratuité de son ingénierie pour les petites communes

L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a annoncé le lancement de nouvelles mesures pour les petites communes à l’occasion de son conseil d’administration. La mesure principale : la gratuité des prestations d’ingénierie de l’ANCT, opérées pour les communes de moins de 3 500 habitants, sur l'ensemble du territoire.



Le 10 mars dernier, l’ANCT se rassemblait pour son conseil d’administration sous la présidence de Caroline Cayeux. Il a officialisé des mesures importantes envers les territoires fragiles. En effet, l’ANCT va proposer la gratuité des prestations d’ingénierie de l’ANCT, pour les communes de moins de 3 500 habitants, dans l’Hexagone et outre-mer. Cette mesure s’applique aussi pour les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de moins de 15 000 habitants. Ces mesures permettront aux collectivités de pouvoir concrétiser leurs projets.



Répondre aux enjeux d’aujourd’hui et demain

Les élus locaux et les collectivités font face à de nombreux grands enjeux : transitions numériques, écologiques, démographiques, participation citoyenne. C’est donc pour cela que l’ANCT propose ce soutient, afin d’accompagner au mieux les territoires en difficulté. L’Agence possède un budget d’ingénierie de 20 millions d’euros.



Retrouvez toutes les informations sur ces mesures sur ce lien

Mots-clés :

Posts à l'affiche