Une cinquantaine d’emplois à Besançon dans des services relocalisés par les Finances Publiques




Le Comité interministériel de la transformation publique du 14 novembre dernier et le Premier Ministre dans sa déclaration de politique générale du 15 juillet, confirment la relocalisation de services publics vers les territoires.


Il s’agit d’une démarche visant à transformer en profondeur l’action publique; elle et a mené à la construction d’un nouveau réseau de proximité des Finances Publiques, visant à renforcer sa présence dans les territoires et à offrir ainsi un service de proximité aux citoyens et aux élus locaux.


50 premières collectivités ont été sélectionnées en janvier dernier pour accueillir à partir de 2021 et progressivement jusqu’en 2025 des services de la DGFiP. Depuis cette date, les travaux se poursuivent pour identifier les services à y installer, leur nombre d’agents en cible et le calendrier prévisionnel d’installation.


Dans ce cadre, Besançon accueillera un pôle de contrôle à distance des dossiers fiscaux et bénéficiera également du renforcement du service chargé de la rémunération des fonctionnaires. Ces services compteront à terme une cinquantaine d'emplois. Leur mise en place se fera à compter de 2021.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Tous droits réservés - Fannette Charvier