VISITES - Rencontres avec les maires de ma circonscription

Grâce à l'amélioration des conditions sanitaires, j'ai pu reprendre les visites auprès des élus de ma circonscription. Echanger, débattre, comprendre les enjeux et les problématiques des élus locaux, me permet de nourrir ma réflexion et mon action de Députée.


Rencontre avec Marie-Christine Legain, maire de Rouhe.

Ce mois de juin a été riche en rencontres avec les maires de la 1ère circonscription du Doubs. Nous avons commencé, avec mon équipe, par rencontrer la maire de Rouhe, Marie-Christine Legain. Des échanges intéressants avec une élue dévouée.


A Busy, nous avons rencontré le maire, Monsieur Christophe Mulhauser. Busy est une commune rurale de 635 habitants et appartient à la communauté urbaine de Grand Besançon Métropole (GBM). Elle connait depuis le début des années 2000 une croissance démographique forte grâce à son positionnement géographique et son cadre de vie jugé agréable.


Puis, direction l'Est de la circonscription, à Montrond-le-Château. Nous avons été reçus par Madame la maire, Angèle Prillard. À seulement 37 ans, elle a décidé de s'emparer d'un premier mandat dans sa charmante commune. Avec son Conseil Municipal, en grande partie renouvelé et rajeuni, elle porte de nombreux projets : construction d'un gymnase avec panneaux photovoltaïques sur le toit, destiné aux habitants du plateau ; sécurisation de la voirie ; augmentation de la vente de terrains bâtissables afin d'accueillir les urbains en recherche d'un cadre de vie plus calme.


La suite de ces visites s'est déroulée à Échay, une petite commune du sud de la circonscription. Avec Monsieur le Maire Serge Gallet, nous avons eu des échanges passionnés sur la politique nationale durant lesquels j'ai pu lui expliquer mon positionnement sur différentes mesures entreprises.


Enfin, nous sommes allés à la rencontre de Sylvie Lhéritier, maire de Ronchaux. Nouvellement élue, elle porte avec passion l'avenir de son village. Et les projets ne manquent pas pour cette commune de 90 habitants : construction de logements, d'une aire de jeux, mise aux normes d'un abri bus, alignement de la voirie... Pour son projet de rénovation de la mairie, nous avons pu l'orienter vers la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (DETR), qui permet aux communes rurales d'être subventionnées par l'Etat pour la réalisation de certains projets !


Je souhaite leur adresser un grand merci pour leur accueil et le temps consacré.

Posts à l'affiche
Posts Récents